You are currently viewing Remise en forme : de petites actions pour de grands résultats

Remise en forme : de petites actions pour de grands résultats

Après des saisons froides et pluvieuses, il est parfois difficile de rentrer dans l’été avec un corps prêt et disposé. À moyen terme, cela peut nuire à notre bien être, et nous forcer soit à passer par des actions extrêmes, soit laisser tomber la mise en forme. Mais tout n’est pas perdu. Car voici quelques petites actions qui porteront de grands résultats, et vous aideront à pleinement profiter des saisons chaudes.

Le super pouvoir : de bonnes nuits de sommeil

Les vies agitées de nos sociétés occidentales compromettent de plus en plus notre sommeil. La pollution visuelle, les activités diverses de nuit, le rythme de travail et de vie, Netflix, Game Of Thrones et autres sont autant de sources d’un sommeil perturbé.

Super power: good nights sleep

Il se trouve cependant qu’un sommeil précaire aura des impacts sur votre métabolisme, votre poids, votre humeur, votre bien être, entre autres. N’écoutez donc plus ceux qui disent que dormir est un luxe ou du gaspillage. C’est peut-être au contraire l’une des meilleures manières de vous revitaliser.

Le meilleur régime : manger sain, manger équilibré, manger lentement

he best diet: eat healthy, eat balanced, eat slowly

Nous n’avons rien contre les régimes de toute sorte. Certains sont fabuleux et obtiennent des résultats remarquables. D’autres doivent probablement faire encore leur preuve, tandis que plusieurs autres auront des résultats différents suivant les gens.

Ce qui se fait de mieux, et pour tout le monde, ce sont des repas simples et naturels. Par simple, nous voulons dire le moins transformé possible, voire pas transformé du tout. Ça devient plus difficile, mais il reste possible avec un peu de discipline d’avoir des plats pleins de produits naturels.

La paix : de la tête au cœur, du cœur au corps

Peace: from head to heart, from heart to body

Le stress est un des fléaux de notre époque. Tout est fait pour nous stresser, même les rencontres sportives, les séries à la télévision, les chaussures de notre voisin, etc. Face à cette horde de stimuli pas toujours positifs, il faut trouver le moyen de faire la paix, de trouver la paix.

Éviter les situations qui génèrent du stress seront la clé.

Garder le rythme

Keep pace

Dans beaucoup de choses, faire beaucoup n’est pas toujours la solution. C’est faire souvent qui apporte le plus de résultats.

Pour se donner une chance d’y parvenir, donnez-vous de petits objectifs, trouvez-vous une petite routine. En plus, trouvez de la compagnie. Courir, danser, nager avec la famille ou des amis, c’est plus motivant et plus gratifiant que de le faire seul.

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau

Water, water and more water

Nous crions depuis quelques temps au changement climatique. On se bat contre la pollution, les gaz à effet de serre, et on voit des mouvements de protestation ou de sensibilisation contre les changements climatiques. Mais on oublie bien vite que le corps humain, lui aussi, est constitué de beaucoup d’eau. Comme la planète, si nous ne nous alimentons pas avec suffisamment d’eau, ce sera la surchauffe et les dysfonctionnements.

Pour l’éviter, il faut boire. Pas forcément beaucoup, mais plutôt régulièrement. Dans l’idéal, il faudrait boire avant de ressentir la soif. Car lorsque vous avez soif, votre corps souffre déjà de déshydratation.