You are currently viewing 5 Bienfaits de l’Eau Citronnée

5 Bienfaits de l’Eau Citronnée

L’eau est l’une des meilleures amies des êtres vivants. Lorsqu’elle est associée à du citron, cela peut favoriser plusieurs bonnes choses dans votre corps.

Une meilleure hydratation

Une meilleur hydratation - Better Hydration - Daily Boons

Le meilleur moyen de rester hydraté, surtout en périodes chaudes, c’est de boire. Pas forcément beaucoup, mais régulièrement. De l’eau. Pas du champagne ou des jus de fruit. Non, de l’eau. Le souci est que certaines personnes trouvent l’eau … ordinaire. Un peu de saveur citronnée peut dans de tels cas apporter un peu de couleur à cette routine très importante pour la santé de vos organes.

Pour évaluer votre apport en eau, il suffit de vérifier la couleur de vos urines. Si elles sont jaune foncé, alors vous êtes plein de toxines, et il n’y a pas assez d’eau en vous. Si au contraire elles sont claires, alors bravo, vous avez de bonnes quantités d’eau. Continuez sur votre lancée.

De solides suppléments

Solid Supplements - Daily Boons

Les agrumes en général sont des fournisseurs exceptionnels de vitamines C. C’est le cas du citron. Il peut être aussi efficace qu’une orange, les calories en moins! En plus de cet apport notable, les citrons peuvent contribuer à rehausser le niveau de potassium dans le corps. Tout un programme, pour un si banal agrume. En effet, le potassium favorise la libre et bonne circulation de l’électricité dans votre corps. Oui, vous avez bien lu. Vous avez de l’électricité qui circule dans votre organisme. La vitamine C, quant à elle, est un antioxydant vénérable qui renforce la protection de nos cellules.

En clair, avec de l’eau citronnée de temps à autres, vous donner une dimension super héroïque à votre corps. Rien de moins! Cette protection peut se manifester par une meilleure prévention des infections, surtout les plus répandues cous le rhume, la grippe, entre autres.

Une digestion optimisée

Optimized Digestion - Daily Boons

Le citron est acide. Cette acidité, parfois désagréable à la bouche, est un avantage pour votre digestion car dans l’estomac, ils aideront l’acide de l’estomac à mieux décomposer les aliments.

Par ailleurs, l’eau citronnée peut être une bonne alliée dans la lutte contre la prise de poids. En effet, le citron contient une substance nommée polyphénol qui peut aider à réduire l’appétit.

Une Fontaine de jouvence

Fountain of Youth - Daily Boons

Sans être dramatiquement radicale, la vitamine C qui se trouve dans le citron ferait du bien à la peau. Un apport conséquent en vitamine C pourrait combattre le développement des rides.

Une Haleine plus fraîche

Fresher Breath - Daily Boons

Les bactéries responsables de la mauvaise haleine peuvent être vaincues grâce aux arômes contenus dans le citron. Prudence toutefois, car l’excès de citron pourrait affecter également la robustesse de votre dentition.


Note : Illustrations par UnSplash.